devenir membre
S'engager auprès de Crésus

Crésus Ile-de-France Paris est une association, dont vous pouvez devenir membre. Être membre d’une association, c’est quoi ? C’est s’engager à apporter ses connaissances et son activité en vue de réaliser un projet.

Comment participer au projet de Crésus Île-de-France Paris ?

La réalisation du projet de CIFP nécessite le soutien actif d’un nombre important de personnes, résidant sur un large territoire. C’est la contrainte d’une action en face à face Ce soutien peut prendre différentes formes, en fonction des moyens et des motivations de chaque participant.

 

Les contribution peuvent être:

donation
financières

La plupart de nos interventions sont réalisées à titre gratuit. Toute contribution financière, même d’un montant modeste, vient renforcer les moyens dont Crésus à besoin pour travailler (intervenants salariés, locaux parisiens, frais de déplacement)

voluntary
HUMAINES

Ce sont les plus essentielles. Il ne s’agit pas seulement d’heures mais  de disponibilité,  d’engagement, et de compétence.

social-services
relationelles

Notre relationnel repose, en premier lieu, sur nos intervenants, bénévoles ou salariés. Ce sont eux qui sont au contact des structures, CCAS, Maisons du droit... dans lesquelles nous exerçons notre activité. C’est à eux que nous devons notre réputation. Mais il faut aller plus loin et rechercher des prescripteurs, des partenaires et des mécènes.

Pourquoi devenir membre
de l'association ?

Être membre de Crésus Île-de-France Paris, c’est d’abord participer au projet de l’association. C’est aussi pouvoir :

- orienter la vie de l’association en donnant son avis et en participant aux décisions, lors des assemblées.

- contribuer directement à sa gestion en devenant membre du Conseil d’administration et plus encore pour les membres du Bureau

Comment devenir membre
de l’association ?

Pour devenir membre, les personnes engagées dans l’action de l’association doivent en manifester l’intention au Secrétaire du Bureau en remplissant un formulaire d’adhésion et payer leur cotisation annuelle.

 

Tous les membres participent à l’Assemblée. Pour y avoir une voie délibérative, il faut être agréé par le Conseil d’administration.

Les cotisations doivent être adressées, accompagnées du formulaire d’adhésion, à :

Crésus Ile de-France Paris, 12, rue Jean Bouton 75012 Paris.

  • En même temps que votre cotisation, vous pouvez faire un don. A défaut d’indication contraire, le montant excédant la cotisation de base sera considéré comme un don. Un reçu fiscal donnant accès à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de la cotisation et de l'éventuel montant du don vous sera adressé en temps utile, à l’adresse que vous nous aurez communiquée.

Vous désirez un renseignement ? 

CONTACTEZ-NOUS

01.46.06.62.27                                                    Écrivez-nous